Une nouvelle édition du Livre des Heures vient d’être publiée par la Fraternité orthodoxe en Europe occidentale, avec la bénédiction de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, la précédente ayant été épuisée en deux ans.
Un « Avertissement pour la seconde édition » précise notamment sur les modifications apportées qu’il y a eu « (…) mise en conformité avec la traduction de la Divine liturgie de saint Jean Chrysostome approuvée par l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et qui doit faire l’objet d’une édition dans un proche avenir. » Il se termine par cette constatation : « (…) nous avançons progressivement vers un consensus plus large au sein des paroisses qui célèbrent la liturgie byzantine en français, avec comme unique désir de glorifier le Seigneur « d’une seule voix et d’un seul cœur » ».
Il est possible de se procurer cette belle réalisation de 298 pages à la librairie Saint-Serge (93, rue de Crimée, Paris 19e), aux Editeurs réunis (11, rue de la Montagne sainte Geneviève, Paris 5e), ou à La Procure (3, rue de Mézières, Paris 6e). Il est vendu 23 euros. Il est également possible de le commander par correspondance à Olga Victoroff, 9 allée d'Arques 91390 Morsang sur Orge,France, pour 27,60 euros (port compris). Le tarif est dégressif en cas de commande de plusieurs volumes. Pour l’étranger et pour toute question: [email protected].